Une Croisière vers l’Archipel des Glénan

A la découverte de l’archipel des Glénan avec Croisières Bleues Concarneau

 

Si vous séjournez dans le Finistère Sud, découvrir l’archipel des Glénan est absolument incontournable !
L’archipel composé de 9 îles et de plusieurs îlots rocheux est très souvent surnommé  « la Caraïbe bretonne ». Ses eaux turquoises et ses plages de sables blancs seront vous séduire le temps d’une journée à quelques encablures du continent.

Croisières Bleues Concarneau vous propose de découvrir cet archipel au départ du port de Concarneau ou bien de la cale de Beg Meil à Fouesnant. Pour choisir votre point de départ il vous suffira de le faire signaler lors de votre réservation ou bien de le sélectionner lors de votre réservation en ligne.

Tout au long de votre croisière vous profiterez des commentaires de notre guide qui a toujours une anecdote en poche. Au fil de l’eau, vous pourrez apercevoir la faune des Glénan comme les goélands, les fous de bassans, les sternes et si vous êtes chanceux …des dauphins.

Vous ferez escale sur l’île Saint-Nicolas durant 3h30, le temps pour vous de découvrir l’île, vous promener, vous détendre sur la plage et pourquoi pas vous baignez dans ces eaux cristallines.
Puis, vous remonterez à bord du catamaran Azénor pour une croisière guidée afin d’admirer les autres îles qui composent cet archipel.
Un dernier regard à l’île aux moutons et cap vers le continent en direction de Beg Meil puis Concarneau.

Cette journée bien remplie où vous en aurez pris plein les yeux vous laissera un souvenir de dépaysement dans le Finistère.

Anaïs